LES DINOZIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discussion autour de dinoparc
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Yakitate Japan

Aller en bas 
AuteurMessage
Aorphee1
Administrateur
Administrateur
Aorphee1


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 32
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 20/02/2007

Yakitate Japan Empty
MessageSujet: Yakitate Japan   Yakitate Japan Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:41

Azuma Kazuma, jeune garçon de la campagne, cherche à réaliser le rêve d'un de ses amis boulangers : créer un pain si délicieux, qu'il pourrait l'appeler "Japan" (Japanese-Pan, "pan" voulant dire "pain" en Japonais), et en faire le pain officiel du Japon. En apprenant les bases de la conception du pain, Azuma découvre qu'il possède un don : les "mains solaires", qui permettent une fermentation plus rapide du pain, dès la réalisation de la pâte, ceci le rendant encore plus délicieux. Grâce à ce pouvoir, Azuma compte bien devenir un boulanger renommé dans tout le pays.
Notre héros se rend donc dans la ville de Tokyo, afin de participer à l'épreuve de recrutement de Pantasia, une chaîne de boulangerie prestigieuse, pour devenir un professionnel, et pouvoir enfin réaliser le Jap-pan, qui révolutionnera le monde de la boulangerie. C'est là qu'il fait la rencontre de Kawachi Kyousuke, jeune homme ambitieux et talentueux, avec qui Azuma se liera d'amitié. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne sont engagés par Pantasia. Cependant, Azusagawa Tsukino, petite-fille du propriétaire du groupe Pantasia, et gérante d'une boulangerie à Tokyo qui cherche de nouvelles recrues pour sa boutique, décide de leur donner une chance. Ces derniers acceptent la proposition de Tsukino, et peuvent enfin s'adonner à leur passion, tout en gardant à l'esprit l'espoir de rejoindre la boutique principale de Pantasia, où seuls les grands boulangers accèdent. Tous deux useront de leur créativité et de leur talent, afin d'accomplir leur rêve.

Bon vous me direz l'histoire est assez ridicule... et c'est vrai que pour un français c'est assez original de voir un anime qui tourne autour de la préparation du pain... Cependant, cet anime recèle un atout à toute épreuve : un humour omniprésent que ce soit le grand-père ennemi du pain (qui se ralira vite à sa cause) ou l'instructeur tyranique. Tous ces personnage ont des mimiques grostesques qui ne peuvent que vous faire passer un bon moment...
C'est un anime sympa et sans prétention qui se regarde facilement et fait apparaitre un rictus de plaisir sur les visage des télépectateurs. (en 69 épisodes)
Revenir en haut Aller en bas
http://look-mes-seins.com
 
Yakitate Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES DINOZIENS :: Divertissement :: Mangas-
Sauter vers: